Livraison offerte dès 100 €
100 jours pour changer d'avis
Service Excellent 9.2/ 10

Retours

Il est possible de retourner le(s) produit(s) de votre commande.
Chez BES LED, vous pouvez révoquer le contrat dans les 100 jours calendaires après la livraison. Si votre retour répond aux conditions ci-dessous, vous recevrez votre montant d'achat en retour, moins les frais de retour éventuels. Vous pouvez trouver les frais de retour sur cette page.

Conditions pour le retour des articles

Pour le retour des articles commandés, les conditions suivantes doivent être respectées avant que nous puissions accepter votre retour :

  • Le retour est effectué dans le délai de réflexion de 100 jours calendaires après la livraison ;
  • L'article doit être complet et non endommagé ;
  • L'article ne doit pas être utilisé. Vous pouvez tester le produit, comme cela serait le cas dans un magasin ;
  • Les produits sont retournés dans leur emballage d'origine (dans la mesure du raisonnable). Merci de ne pas écrire ou coller des autocollants sur l'emballage d'origine ;
  • Le colis de retour ne contient que l'étiquette de retour, sans autres étiquettes ou autocollants
Mal emballé Bien emballé
Erreur
  • Non emballé
  • Pas de boîte pour protéger les produits
  • Autocollants sur l'emballage d'origine
Bien
  • Emballé dans une boîte extérieure
  • Produit dans son emballage d'origine sans dommages
  • Si nécessaire, protection autour des produits pour prévenir les défauts pendant l'expédition.

Vous êtes responsable de la dépréciation de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens, qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Nous nous réservons le droit de facturer les dommages pour les produits qui sont endommagés ou montrent des signes d'utilisation.

Enregistrement du retour

Vous pouvez enregistrer un retour via votre compte BES LED sous"retours". Si vous n'avez pas créé de compte lors de la passation de votre commande, vous pouvez enregistrer votre retour en cliquant sur le bouton orange ci-dessous.

Une fois l'enregistrement traité, vous recevrez une étiquette de retour de notre partenaire d'expédition Sendcloud. Avec cette étiquette de retour, vous pouvez renvoyer la commande.

Nous préférons fortement que vous retourniez un produit à BES LED en enregistrant un retour sur la page sur laquelle vous vous trouvez actuellement (www.besled.fr/retours) ou dans votre compte BES LED.

Cliquez sur le bouton orange ci-dessous avec le texte "Demander un retour" pour enregistrer votre retour. Après avoir vérifié votre enregistrement, nous vous enverrons une étiquette de retour pour renvoyer votre commande en respectant les conditions.

Vous êtes responsable de l'envoi du retour. Après avoir reçu l'étiquette de retour, vous pouvez envoyer votre colis depuis un point relais PostNL.

Si vous renvoyez un produit par vous-même sans l'avoir enregistré comme retour et/ou sans étiquette de retour, les frais engagés au bureau de poste ne peuvent pas être déclarés chez nous.

Vous pouvez également nous informer de votre souhait de rétractation par une déclaration univoque (par exemple, par écrit, par courrier ou par e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation pour cela, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

Il y a des frais associés au retour des produits.

Il y a des frais associés au retour des articles de votre commande.
BES LED ne rembourse que le coût de l'article + les frais d'expédition 'aller', les frais d'expédition ne sont remboursés que si la commande entière est retournée.

Les frais de retour des produits varient selon le pays. Ci-dessous, vous trouverez les frais de retour par pays pour le renvoi des produits.

Pays-Bas : 14.99
Belgique : 9.99
Luxembourg : 14.99

Pour les retours d'envois sur palette, d'autres tarifs s'appliquent, à savoir les frais complets pour le retour de la palette. Le retour des palettes est de la responsabilité du client.

Si vous souhaitez retourner une partie de la commande et que cela ramène la valeur de votre commande en dessous de 100€, nous sommes contraints, en plus des frais de retour, de facturer également les frais d'expédition, car la valeur totale de votre commande passe en dessous de 100€ TVA incluse et vous ne bénéficiez plus de la livraison gratuite.

Traitement

Vous devez renvoyer ou remettre lesmarchandises sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 100 jours après le jour où vous nous avez fait part de votre décision de révoquer le contrat. Vous respectez le délai si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 100 jours.

Pour échanger un article, nous vous demandons de retourner d'abord le produit en question avant de programmer l'envoi du nouvel article.

Le traitement des retours peut prendre jusqu'à deux semaines. Nous rembourserons le montant total de l'achat, y compris les éventuels frais de paiement et d'expédition de l'envoi initial, dans les 7 jours suivant la résiliation.

BES LED se réserve le droit d'attendre le paiement jusqu'à ce que le produit soit reçu ou que vous (le client) ayez prouvé que le produit a été envoyé.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via la page de contact.

Adresse de retour

Les retours peuvent être envoyés sous les conditions ci-dessus à :

BES LED
À l'attention du service client
Nikkelstraat 8
2984 AM Ridderkerk
Pays-Bas